picto-temps
  • Bandeau mairie.com
  • Bandeau 4

Facturation des ordures ménagères

La Communauté de Communes Mad et Moselle souhaite automatiser le règlement de vos factures d'ordures ménagères en vous proposant d'opter pour le prélèvement automatique.

Passer au prélèvement automatique c'est:

./ Pratique : vous n'avez plus à vous soucier du règlement de vos factures et vous évitez ainsi tout retard ou oubli.

./ Gratuit et sans frais : passer au prélèvement automatique ne vous coûte rien et n'entraîne aucun frais supplémentaire .

./ Rapide et facile : pour mettre en place votre prélèvement, il vous suffit de nous retourner le mandat de prélèvement SEPA, complété, daté, signé et accompagné d'un RIB original.

./ Anticiper vos dépenses : si vous optez pour le prélèvement automatique à l'échéance vous continuerez de recevoir deux factures dans l'année. Les montants de ces deux factures seront automatiquement prélevés sur votre compte bancaire le 15 septembre de l'année en cours pour l'acompte et le 15 mars de l'année suivante pour le solde .

./ Repartir vos dépenses : si vous optez pour le prélèvement automatique trimestriel vous recevrez quatre factures par an vous permettant de réduire les montants facturés. Un échéancier sera présenté sur les trois premières factures pour vous indiquer les montants prévisionnels des prochains prélèvements. Ces derniers seront effectués les 15 juin, 15 septembre, 15 décembre. Le solde sera prélevé le 15 mars de l'année suivante.

Pour information le solde prévisionnel est toujours basé sur le forfait maximum {soit 52 levées), si vous sortez votre bacs 20 fois ou moins par an le solde sera plus au moins équivalent aux trois autres prélèvements.

Exemple, pour un foyer de 2 personnes avec un bac 120L :

• Forfait annuel minimum: 136.76€

• Forfait annuel maximum : 203€

• Q Les trois premiers prélèvements seront d'environ 34€ {forfait minimum divisé par 4) avec un solde prévisionnel à environ 100€ (le logiciel se base sur les 203€ du forfait maximum) mais si vous sortez votre bac 20 fois ou moins par an votre facture de solde sera aussi d'environ 34€.

Vous conservez bien entendu le pouvoir de rejeter tout prélèvement dans le délai légal de huit semaines à compter de la date de débit sur votre compte, sur simple demande auprès de votre banque.

PATRICK BOLAY

Informations pratiquesBlason Euvezin