picto-temps
a A
  • Bandeau mairie.com

Collecte des ordures ménagères

La gestion des ordures ménagères est assurée par la communauté de communes Mad et Moselle dont les bureaux sont situés 2 bis rue Henri Poulet à THIAUCOURT (Tél. : 03.83.81.91.69, page internet : http://www.cc-chardonlorrain.fr/page.php?id=148).

La collecte des bacs a lieu tous les jeudis. Le bac est à sortir la veille au soir.

Les sacs jaunes contenant les déchets recyclables (papier, journaux, briques alimentaires, petits cartons d'emballage, bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques) sont collectés en porte à porte tous les 15 jours (semaines paires) le mardi. Les sacs sont à sortir la veille au soir selon le calendrier de collecte.

Le verre est récupéré dans un container situé en contre-bas de l'abribus.

Des points de collecte pour les textiles sont à disposition à Essey et Maizerais (à l'entrée du village près de la borne à verre), à Thiaucourt (sur le parking du gymnase et du supermarché) et aux abords des magasins de prêt à porter.

La déchèterie de Bernécourt  accueille les habitants et entreprises de la communauté de communes. Son accès et son usage sont contrôlés par un gardien qui renseigne sur les déchets et encombrants acceptés.

Horaires d'hiver
(1er octobre au 31 mars)
  Horaires d'été
(1er avril au 30 septembre)
  mercredi   13h30 - 16h30   13h30 - 17h30
  vendredi   fermé   13h30 - 17h30
  samedi   9h - 12H /13h30 - 16h30   9h - 12H/13h30 - 17h30
Fermeture les jours fériés et pour les fêtes de fin d'année.

La Communauté de Communes accompagne les habitants dans la réduction de production de déchets. Elle encourage le compostage des déchets verts, le réemploi et la réparation des objets, la lutte contre le gaspillage alimentaire, etc. Une ambassadrice renseigne à la demande sur le tri et la prévention des déchets.

Mairie de EuvezinPlace du Château54470 Euvezin
Le mardi  de 13h00 à 18h00