picto-temps
  • Bandeau mairie.com
  • Bandeau 4

Collecte des ordures ménagères

La gestion des ordures ménagères est assurée par la communauté de communes Mad et Moselle dont les bureaux sont situés 2 bis rue Henri Poulet à THIAUCOURT (Tél. : 03.83.81.91.69, page internet :
cc-madetmoselle / dechets-menagers   et   cc-madetmoselle / infos / les-ordures-menageres-residuelles

La collecte des bacs a lieu tous les jeudis. Le bac est à sortir la veille au soir.

Les sacs jaunes contenant les déchets recyclables (papier, journaux, briques alimentaires, petits cartons d'emballage, bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques) sont collectés en porte à porte tous les 15 jours (semaines paires) le mercredi. Plus de détail sur le site de Mad et Moselle :

cc-madetmoselle / infos / le-tri

Le verre est récupéré dans un container situé en contre-bas de l'abribus, à proximité de la salle polyvalente

Des points de collecte pour les textiles sont à disposition à Essey et Maizerais (à l'entrée du village près de la borne à verre), à Thiaucourt (sur le parking du gymnase et du supermarché) et aux abords des magasins de prêt à porter.

La déchèterie de Bernécourt  accueille les habitants et entreprises de la communauté de communes sur rendez-vous. Son accès et son usage sont contrôlés par un gardien qui renseigne sur les déchets et encombrants acceptés.

Rendez-vous déchetterie

Horaires d'hiver
(1er nov. au 29 février)
  Horaires d'été
(1er mars au 31 octobre)
  mercredi   9h - 12h / 13h30 - 16h30   9h - 12h / 13h30 - 17h30
  samedi   9h - 12h / 13h30 - 16h30   9h - 12h / 13h30 - 17h30

Quels objets puis-je déposer en déchetterie

Fermeture les jours fériés et pour les fêtes de fin d'année.

La Communauté de Communes accompagne les habitants dans la réduction de production de déchets. Elle encourage le compostage des déchets verts, le réemploi et la réparation des objets, la lutte contre le gaspillage alimentaire, etc. Une ambassadrice renseigne à la demande sur le tri et la prévention des déchets.
Informations pratiquesBlason Euvezin
Mairie de EuvezinPlace du Château54470 Euvezin